C’est la rentrée !

A vos cartables neufs et autres crayon quatre couleurs, sautillant, clopin clopant (putain j’ai arrêté de fumer c’est un supplice d’écrire « clopant » ), tout guilleret à l’idée de retrouver les bancs de l’école (…ou le fauteuil à roulettes style 1970 de votre tendre bureau). Bon clairement, avouons-le, c’est pas non plus l’extase totale. C’est même carrément la déprime. Mais à l’heure où nous nous enduisons de crème « Eclat soleil » pour maintenir ce qu’il nous reste de bronzage, un tout nouveau gouvernement débarque en sautillant, clopin clopant (j’ai toujours envie de m’allumer une cloooope bordel !), tout guilleret à l’idée d’investir les hautes sphères du pouvoir. Un peu plus enthousiasmant pour eux ? Pas si sûr quand on voit la débâcle qui se joue en boucle sur la scène publique et qui, à force, ne nous étonne même plus.

Sauf qu’un nouveau gouvernement, moi, ça me rappelle les rentrées du lycée. Quand on guettait les nouvelles têtes, que l’idée d’avoir dans sa classe le guitariste-nul en classe-mais super canon  nous mettait en émoi. Bref, un peu de nouveauté suffisait à nous donner envie d’apprendre les verbes irréguliers en anglais.

Et si ça marchait pareil en politique pour une fois ? Bon, faisons le bilan, quel sera celui qui fera vibrer les 15 femmes nommées et les obliger à rendre chaque intervention plus brillante que l’autre pour se faire remarquer ?

Sous vos yeux ébais… Emmanueeeeeeeeel… MACROOOOOOOON ! (Désolée, il n’en fallait pas moins pour LE beau goss du gouvernement). Carrément trop stylé. 36 ans, cheveux aux vent, sourire en coin, costard ajusté, cravate assortie… la totale. Seul hic, pour le côté cancre, dernier de la classe, je gratte ma guitare dans un bar pour me faire de l’argent de poche, c’est pas vraiment ça. Banquier d’affaire chez Rotschild pendant 4 ans après un brillant parcours à Sciences po Paris et l’ENA… il lui manque un quand même un petit côté nonchalant.

Bon, il a quand même un DEA en philosophie, je sais pas vous mais moi ça suffit pour me séduire.

EMMANUEEEEEEEL !